Gaming, Jeux-vidéos, Survival horror

Les survival horror, des jeux qui vous fouettent le sang !

Les survival horror désignent les types de jeux dans lesquels le personnage principal se bat pour rester en vie. Il est question de jeu du genre action-aventure s’inspirant des fictions d’horreur. En effet ce type de jeu vidéo contient en général des scènes choquantes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est déconseillé aux personnes souffrant de troubles cardiaques, ainsi qu’à celles épileptiques et aux enfants.

Les bienfaits des jeux d’horreurs

Bien que les survival horror provoquent une forte montée d’adrénaline chez les joueurs, ils permettent de développer des aptitudes essentielles. Et parmi celles-ci, on peut retenir :

  • Le fait de savoir gérer la pression,
  • La réactivité,
  • La persévérance.

DEAD SPACe

Les survival horror sont en partie des simulations

Quand on y réfléchit, on constate que les jeux-vidéos d’horreur ou survival horror permettent de savoir adopter un bon comportement. Ceci grâce à leur petit côté simulation. À titre d’exemple c’est le cas de The Last of US qui plonge le joueur dans un monde post apocalyptique ravagée par un virus transformant plus de 70 % de la population en zombie. À l’heure actuelle, avec la pandémie qui sévit à l’échelle du globe, les gamers de ce genre de jeux-vidéos ont déjà acquis les bases en matière d’approvisionnement en ressources. Et cette aptitude leur permet de faire face plus efficacement à la crise actuelle puisque qu’ils anticipent sur la marche à suivre.

The last of US

Un autre survival horror connu en la matière restent la saga Resident Evil qui suscite le même sens de la prise en charge chez les joueurs. Cela amène à reconnaître l’importance des jeux-vidéos dans le processus éducatif de la population (adolescent et/ou adultes) à laquelle ils s’adressent.

Resident evil 3

Les survival horror développent le QI

Même si la brutalité qu’ils contiennent est souvent soulignée comme étant contre éducatives, les jeux d’horreur possèdent une part de réalisme. Et cette dernière immerge le gamer dans un univers où il évoluera en faisant appel à son intelligence dans diverses situations (résolution d’énigmes, culture générale, théories du temps, etc).

SH resident EVIL 7

Les survival horror sont des jeux-vidéos à couper le souffle !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s